Réparation de toiture – Couvreur à Aix-en-Provence
Le toit est constamment exposé aux différentes agressions extérieures (intempéries, pollution, etc.), il n'est donc pas étonnant d'observer des dégradations au fil du temps. En cas de problèmes d'humidité, d'infiltrations d’eau ou de tuiles visiblement endommagées, l'artisan couvreur à Aix-en-Provence Saive Couverture peut effectuer vos travaux de réparation de toiture ou de réfection de toiture. La société est disponible 7j/7 et 24h/24 et intervient dans un périmètre de 15 km autour d’Aix-en-Provence (Vitrolles, Gardanne, Pertuis, etc.).La recherche de fuite d’eau

Les fuites d’eau non traitées peuvent être dévastatrices pour le toit et pour la maison. C’est pourquoi la recherche de fuite doit être effectuée rapidement afin de trouver la fuite et d'effectuer les réparations nécessaires. Si rien n'est fait pour traiter une fuite d’eau, non seulement le toit va s'endommager (structure, isolation affectée, …), mais les murs et les plafonds subiront également le même sort (développement de tâches, de fissures, de moisissure, etc.). Les fuites d’eau peuvent être regroupées en 2 catégories : les fuites apparentes, faciles à traiter, et les fuites que l’on ne repère pas rapidement. La première chose à faire en cas de fuite est de vérifier la pente du toit qui varie selon la couverture choisie, si cette pente n’est pas adéquate, l’eau risque de s’accumuler sur le toit et d'engendrer des infiltrations. Il faut ensuite vérifier si les joints des fenêtres du toit présentent des traces d’humidité (signe de la présence d'une fuite). Les tuiles peuvent aussi être en cause lorsqu’elles sont fissurées ou déplacées. Enfin, une gouttière qui n’est pas nettoyée régulièrement peut également causer des fuites d’eau lorsqu’elle est bouchée par des débris, des feuillages ou autres.
Le remplacement de tuiles

Pour éviter tout problème d’ infiltration d’eau , il est nécessaire de remplacer les tuiles endommagées. Pour ce faire, la première étape est de localiser les tuiles obsolètes qui doivent être remplacées ( tuile cassée , fissurée, descellée, …). Il faut ensuite retirer la tuile endommagée en soulevant les deux tuiles qui la couvrent et en posant une cale en dessous pour faciliter l’opération. Ensuite, la nouvelle tuile est posée entre les deux autres en prenant le temps de vérifier qu’elle est bien positionnée (dépassant le liteau, tenons emboîtés, …). Pour protéger davantage votre toit, il est recommandé de peindre vos tuiles. Cette opération permet d’optimiser l’étanchéité de votre toiture, d'éviter de futures infiltrations, mais également d’éviter la prolifération de mousses et lichens.